Un homme atteint de démence demande en mariage sa petite amie

Et sa petite amie était déjà sa femme depuis 12 ans
La démence est une maladie cérébrale qui affecte fortement les capacités cognitives comme la mémoire, le raisonnement et qui altère également grandement le comportement d’une personne. Et quand l’un de nos proches en est atteint, c’est très difficile et c’est malheureusement ce qui est arrivé à Bill, le mari d’Anne il y a de cela 9 ans. Celui-ci a fini par oublié qu’elle était sa femme mais elle est restée à ses côtés aimante comme aux premiers jours. Et malgré la maladie, Bill a fini par lui offrir une magnifique surprise.

post, facebook

 » Quelque chose d’incroyable est arrivé récemment. Mon fantastique mari depuis 12 ans, Bill, m’a dit qu’il voulait m’épouser. La plupart de ceux qui me lisent savent que Bill est atteint de démence depuis maintenant 9 ans. Depuis l’année dernière, Bill ne se souvient plus de notre relation et ne se souvient plus de mon nom. Alors quand il m’a dit qu’il « m’aimait vraiment beaucoup et qu’il voulait être avec moi pour toujours, j’étais très touchée « . Bill n’utilise plus beaucoup de mots maintenant et il a du mal à s’exprimer mais j’ai eu beaucoup de bisous et de câlins quand j’ai accepté sa demande. C’était si mignon.

couple, bisou

source : facebook.com, ©Anne Duncan

Un autre souvenir très précieux. Ce à quoi je n’étais pas préparée était qu’il s’en souvienne le lendemain. Il voulait savoir quand nous allions nous marier. C’était jeudi et comme j’avais mes amies proches qui passaient dans le coin samedi, j’ai suggéré qu’on fasse ça le samedi. Ma fille Andrea a dit que j’avais besoin d’une robe. Vraiment ?! Bien sûr m’a-t-elle dit. Sinon comment cela peut-il être un mariage ? Alors je me suis achetée une robe cet après midi là en m’attendant à la rendre sans l’avoir portée. Mais Bill s’en souvenait toujours vendredi alors nous avons été acheter ensemble un gâteau, ma cousine Lynne m’a donné des fleurs pour mes cheveux et Eva avait préparé un renouvellement de vœux avec une partie spéciale pour Bill pour qu’il aie le sentiment que nous nous marrions.

femme, robe, mariée

source : facebook.com, ©Anne Duncan

mariée, marcher

source : facebook.com, ©Anne Duncan

couple, mariés, gâteau

source : facebook.com, ©Anne Duncan

couple, mariage

source : facebook.com, ©Anne Duncan

Le lendemain avec une jolie guirlande faite par Lynne la veille, un superbe couronne de fleurs faites par Eva et un bouquet magnifique de Susan, un temps sublime et toute mon incroyable famille autour de moi, Bill et moi nous sommes mariés de nouveau. C’était le jour le plus incroyable de ma vie. Nous avons tant de chance d’être soutenus par notre famille et par nos amis proches qui nous aiment et qui feraient tout pour nous aider Bill et moi à profiter de notre vie ensemble. Je n’avais jamais rêvé que nous renouvelions nos vœux mais nous l’avons vraiment fait et c’était fantastique. Bill était incroyable. Et ce qui encore plus fou c’est que deux semaines plus tard Bill pense toujours qu’il vient juste de se marier avec sa petite amie et ça me rend très heureuse.  »

couple, mariés, sourire

source : facebook.com, ©Anne Duncan

De notre côté on a clairement versé notre petite larme en lisant cette histoire d’amour terriblement touchante et l’amour inconditionnel au sein de ce sublime couple. On espère que Bill se souviendra encore longtemps de ce mariage et de sa femme et qu’ils pourront profiter de la vie malgré la maladie.

Partage cet article à tes potes pour leur montrer à quel pont l’amour est plus fort que tout même dans les situations les plus dures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *